AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ✰ dear kids, love your work (trek saunders)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 124
Pseudo : Lovely Illusion
Id Card : Dove Cameron (Whorecrux)
Age : vingt-deux ans
Job : serveuse au café de la ville
Imprévu : un de tes chats est malade.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: ✰ dear kids, love your work (trek saunders)   Mer 5 Avr - 21:24

Dear Kids, love your work
Trek Saunder and Avalon Monroe

Ce n'est pas une journée comme les autres. La bibliothèque ouvre ses portes à un public particulier, agité et créatif. Des enfants, venant d'une école voisine. Leur faire aimer lire, c'est l'objectif de la journée. Leur montrer que la bibliothèque est un monde de rêve, d'imagination et de plaisir. Ce n'est pas toujours facile, mais il suffit d'une activité originale pour attirer leur attention. Et c’est ma mission aujourd’hui. J’ai tout préparé minutieusement, pour qu’il n’y ait aucun temps mort. Je m’empresse d’apporter les dernières touches au déjeuner de midi. Rigoureusement équilibré, comme l’a indiqué l’instituteur avec qui je m’étais entretenu quelques jours plus tôt encore. J’avais passé une bonne partie de la journée d’hier à cuisiner et faire de la pâtisserie. J’aime ça. Ma patronne m’avait prêté la cuisine du café, c’était beaucoup plus spacieux pour travailler de grandes quantités.
Toutefois, c’est les nerfs en pelote que je termine la première animation du matin avec les enfants : prendre possession de la bibliothèque, comment elle fonctionne et quels types de livres peut-on y trouver. Certains semblent encore endormis mais tous, sont curieux de cet étrange endroit. Mon angoisse monte, quand l’instituteur prend ses élèves pour faire un premier point. Je regarde instinctivement vers la porte d’entrée, cherchant du regard mon sauveur.

Ce matin, vers six heures et demi, alors que je venais à peine de me réveiller, mon animateur principal s’est désisté à cause d’une épidémie de grippe. C’est avec angoisse que j’ai appelé toutes mes connaissances pour savoir si elles étaient libre un peu plus tard dans la matinée. Mais sans succès jusqu’à ce que Mylo me propose quelqu’un. Et l’idée est venue en peu de temps.

C’est cette personne que j’attends impatiemment. Mylo m’a dit qu’il avait accepté, que le contact avait été établi. S’il ne vient pas, l’animation théâtre est présent à l’eau.

C’est dans un élan d’espoir, que je vois une silhouette se former derrière la porte d’entrée. Rapidement, je cours pour atteindre la porte et la déverrouille pour laisser entrer ce fameux sauveur « Oh, merci beaucoup Trek ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait si vous n’aviez pas accepté ! La mission est simple, faire découvrir le théâtre à des enfants de primaire, et les faire participer. L’instituteur et moi-même, on vous épaulera. Suffit juste de nous dire ce que vous attendez de nous ! Merci encore »

Code par Melody  |  Gif : maria d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 121
Pseudo : Bref
Id Card : Jamie Foxx + DreamWorks Pictures
Age : 49 ans
Job : sans emploi fixe, dessinateur et comédien
Imprévu : Un chien errant te suit.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: Re: ✰ dear kids, love your work (trek saunders)   Lun 10 Avr - 1:40

Pas très compliqué de trouver Trek dans la petite ville de Montana. Fureter du côté du parc, riche en spectateurs curieux de ses motifs. Passer par la gare, un chouette coin pour dormir tranquille. Il y a toujours un trottoir pour accueillir le bonhomme. Mylo le sait bien et n'a pas eu grand effort à faire pour poser la main sur son épaule. Il avait une mission pour le vieux. Le truc sérieux et grave. On lui expliquerait à la bibliothèque. La jeune femme déjà croisée. Trek n'a pas de montre, il fait au feeling, suivant le nombre de personnes dans le restaurant, la position du soleil, l'importance de la circulation aux heures d'embauchée, des points de repère parfois incertains. Lui demander d'être là à l'heure pile, il ne faut pas rêver. C'est de l'approximatif. Quand il franchit la porte, il semble être très attendu à voir l'empressement d'Avalon. Elle explique le besoin. Des mômes et du théâtre. Il regarde tour à tour Avalon et l'instituteur. Est-ce qu'ils connaissent déjà des auteurs ? Est-ce qu'ils ont déjà étudié des pièces en classe ? Est-ce complètement nouveau pour eux ? Trek n'est pas pas professeur et son approche n'est pas scolaire. Cela l'inquiète un peu. Enseigner est un art à part entière. Une découverte, ok, mais il ne veut pas affoler les têtes blondes en sortant des auteurs trop sulfureux ou à l'univers torturé. C'est quoi leur niveau ? Il tente de juger d'un âge moyen à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 124
Pseudo : Lovely Illusion
Id Card : Dove Cameron (Whorecrux)
Age : vingt-deux ans
Job : serveuse au café de la ville
Imprévu : un de tes chats est malade.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: Re: ✰ dear kids, love your work (trek saunders)   Mer 26 Avr - 19:45

Dear Kids, love your work
Trek Saunder and Avalon Monroe

C’est dans un élan d’espoir, que je vois une silhouette se former derrière la porte d’entrée. Rapidement, je cours pour atteindre la porte et la déverrouille pour laisser entrer ce fameux sauveur « Oh, merci beaucoup Trek ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait si vous n’aviez pas accepté ! La mission est simple, faire découvrir le théâtre à des enfants de primaire, et les faire participer. » Je ne sais pas si c'est une mission simple, mais en tout cas, je souhaite de tout coeur que ça le soit. Il est parfois difficile de captiver un enfant, surtout si plusieurs troublent l'activité. Mais j'ai bon espoir, cette classe semble attentive et n'espère qu'une chose : participer, sans rester dans un coin « L’instituteur et moi-même, on vous épaulera. Suffit juste de nous dire ce que vous attendez de nous ! Merci encore » Je ne peux pas m'empêcher de le remercier une nouvelle fois. Je n'aurai pas pu animer cette activité toute seule, je ne m'y connais pas assez pour en parler. Trek semblait aimer le théâtre :
son interprétation si fluide et naturelle m'a impressionné. Il attire le regard des gens,
captive et c'est ce qu'il faut. Pourtant, je ne pense pas qu'il soit habitué à faire cela en présence d'enfants. Mon sentiment est confirmé alors qu'il me questionne sur la nature de l'activité « Oh, l'instituteur m'a dit qu'ils avaient étudié quelques pièces de Molière comme "Le malade imaginaire" ou "Les fourberies de Scapin".
Après, ils sont allés voir une ou deux pièces de théâtre pour les enfants donc rien de bien extraordinaire
» Ils font leurs premiers pas dans cet univers si étrange et extraordinaire. Je me rappelle ne pas avoir prêté réellement attention à l'étude du théâtre quand j'étais encore sur les bancs de l'école pourtant à présent, je m'en vais occasionnellement dans la ville voisine pour regarder une pièce. C'est toujours étonnant la manière dont une personne peut absorber un rôle ! « Ils sont en primaire, CE1 et CE2. En fait, le but étant de leur montrer que le théâtre n'est pas ennuyeux et leur faire des petits exercices d'improvisions sympas. Ça peut leur permettre de prendre confiance en eux et de créer une bonne cohésion de groupe » dis-je finalement. Car après tout, au-delà du divertissement, le théâtre est une bonne manière de sortir de sa coquille, prendre confiance et aller vers les autres « La dernière fois, vous avez cité un texte magistralement et sans aucun complexe alors qu'il y avait du monde à la bibliothèque ! Je pense que vous êtes l'homme de la situation et Mylo le sait aussi, sinon il aurait pas pris la peine de vous chercher » dis-je dans un sourire.

Code par Melody  |  Gif : maria d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ✰ dear kids, love your work (trek saunders)   

Revenir en haut Aller en bas
 
✰ dear kids, love your work (trek saunders)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absolarion Love.
» Love me now or hate me forever!
» Trek Livestrong U23 By Seb
» Mon w.e. Masters-Kids, Hamont , Bastogne !.
» « CENTRAL PARK » New York i love you .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUMP THEN FALL. :: (montana, wyoming) :: - east of montana - :: bibliothèque-
Pré-liens libres
Voici quelques liens très recherchés par les membres actifs du forum. Ils sont super intéressants et vous ferez des heureux.