AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 lucrezia ღ sourire virginal de la terre et des eaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: lucrezia ღ sourire virginal de la terre et des eaux.   Ven 24 Mar - 13:05



-----------------------------

tu dormais, trop bien, paisible, tu rêvais tranquillement quand d'un coup, un poids sur ton ventre, un rire cristallin, ta fille t'a tiré de ton sommeil sans crier garde, et comme toujours, elle à fait ça vers les sept heures du matin, une fois que tu as ouvert les yeux, elle à commencé à courir pour aller rejoindre la cuisine, ses pieds nus tapant le sol durant sa course, et tu la regarde partir, dans son petit pyjama, les cheveux en bataille et son petit rire qui se fait de plus en plus lointain. tu t'assois sur ton lit, soupire, tu espères qu'elle n'a pas réveillé lucrezia, elle à besoin de repos et de tranquillité, elle qui t'a accueillie chez elle avec ta fille dans une période difficile, elle a perdu l'amour de sa vie, toi ta grande soeur, mais tu le sais, ta douleur n'est rien comparé à la sienne, toi tu as ta fille, elle, elle n'a plus rien, peut-être toi et ta fille, mais ce n'est qu'un lot de consolation.
tu te lève, dans un t-shirt trop grand, tu te coiffe vite fait, et tu rejoins ta fille qui t'attend dans la cuisine, tout sourire, faut lui faire son déjeuner, le sol est froid, tu le sens sous tes pieds nus, tu traverses la cuisine, embrassant ta petite sur le front en passant, lui demandant si elle à bien dormi, elle te répond que oui, et te demande si aujourd'hui vous allez pouvoir aller vous promener, et surtout, si tata lucre sera avec vous, elle adore sa tata, elle s'est vite attaché à elle, c'est tant mieux, peut-être que ta fille lui donnera le sourire le temps d'un instant, car toi, tu ne fais que lui rappeler sa peine, t'es le portrait craché de ta soeur, tu t'en rend même pas compte, mais ta tenue du matin en est un parfait exemple, ou ta manie de laisser traîner des emballage partout. " Dis ma puce, ça te dit d'aller porter le déjeuner de tata à son lit ? elle sera contente j'en suis sure ! " t'as pas fait un festin, un peu de pancake, un peu de café et du jus d'orange, pour ta fille c'est un bol de céréale et des dessin animé que vous allez regarder ensemble. tu mets tout sur un plateau que tu montes en haut des marches, ta fille te suit, impatiente de jouer la fière en faisant croire que c'est son idée. t'ouvres la porte de la chambre à lucre, et tu passes le relais, donnant le plateau à ta fille, lui disant d'aller doucement et tu disparais, retournant en bas, te servant une tasse de café au lait et tu te pose devant les dessin animé, assise en tailleur sur le divan, ton long t-shirt tiré pour couvrir tes jambes, comme un petit cocon, t'es tranquille, tasse à la main, tu chantonnes un générique.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Messages : 256
Pseudo : zen
Id Card : jenna coleman @zenlaneuniverse
Age : 32 ans
Job : architecte
Imprévu : Tes médicaments peuvent t'endormir.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: Re: lucrezia ღ sourire virginal de la terre et des eaux.   Dim 26 Mar - 0:03

Une nuit à scruter l’obscurité, comme si elle pouvait t’apporter autre chose que le noir et le silence. Cette nuit comme la précédente et celles d'avant, c’est l’épuisement qui t’endort au petit matin. Tu ne veux pas céder aux tranquillisants, à cause de cette idée qu'ils pourraient t'enlever tes souvenirs. Ils te font mal mais tu veux les garder. Tu n’entends pas la porte s’ouvrir. Tu n’entends pas les petits pas hésitant qui approchent. Elle a attendu, elle a appelé doucement. Elle a fini par poser le plateau au sol, il devenait un peu lourd. Après hésitation, elle te secoue. Tu bouges sans te réveiller. Sans l’effet escompté, elle recommence. Cette fois tu sens la présence de quelqu’un, mais pas facile de sortir du sommeil profond que tu avais enfin trouvé. Sans ouvrir les yeux, tu cherches la main qui est posée sur ton bras. Toute petite dans la tienne. Tu n’arrives pas à l’appeler par son prénom, ni par le diminutif de ta femme. Tu as affublé la petit du surnom de Tej, que ça lui plaise ou non. Ooohhh ! Soupir. Ne me dis pas que c’est le matin, qu’il fait jour, qu’il faut se lever. Nouveau soupir. Tu tentes d’ouvrir un oeil, puis deux, tu les frottes pour chasser le sommeil incrusté sous tes paupières. Tu te tournes pour la regarder. Tu lui sourit. Elle a ramassé le plateau et te le montre toute fière. Petit déj au lit. Merci demoiselle. Tu as déjà déjeuné ? Tu te redresses, tu t’assois en replaçant les couvertures. C’est quoi le programme de la journée ? Qu’est que tu as fait de ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: lucrezia ღ sourire virginal de la terre et des eaux.   Dim 26 Mar - 12:55



-----------------------------

les nuits sont dures pour toi aussi, ici, chez ta soeur, t'as l'impression de la voir partout, de l'entendre ricaner et de sentir son odeur dans chaque pièce, elle te manque, c'est certain, et tu t'en veut un peu de ne pas être venue la voir plus souvent, mais t'avais une dent contre Montana, et maintenant tu te dis que tu aurais du passer au dessus et venir voir celle qui t'as tant aidé et soutenu, celle qui a toujours été la pour toi au point que tu nommes ta fille comme elle, ce prénom qui devait être un clin d'oeil à ta soeur chérie est devenue un hommage à une soeur morte, et ta petite ne comprend pas, elle comprendra un jour, tu lui racontera qui était kat, mais tu n'en aura surement pas besoin, ta mini kat est bien partie pour être comme la grande, elle est déjà accroc aux jeux, fan des pokémons et surtout, tout aussi cinglée. comme toi en fait, les chiens ne font pas des chats, mais toi, tu te cache un peu de lucrezia, ta fille est trop adorable pour lui rappeler sa bien aimée, alors que toi, t'es exactement comme ta soeur, à quelques détails près mais t'as les mêmes habitudes, les mêmes délires, les mêmes passions, et pourtant, tu ne l'a pas vu pendant dix ans, ça doit être le gêne fawkes.
t'es en bas, devant la télé, assise en tailleur, ton long t-shirt tendu pour cacher tes jambes et surtout tes pieds nus, tu tiens ton café dans une main, la télécommande dans l'autre, les yeux rivés sur les dessin animés, tes lunettes sur le nez, non pas que tu sois myope mais elles étaient sur la table alors tu les a mises. en haut, tu ignores ce qui ce passe, mais tu te fais pas de souci, tu sais que ta fille va réveiller lucre en douceur et papoter avec elle en négociant tout un tas de truc que tu aurais surement refuser, elle est futée la petite, si l'une dit non, elle va retourner l'autre et avoir ce qu'elle veut.

" ouip, un bol de céréales et des gâteaux, mais j'ai pas mangé les gâteaux, je voulais t'apporter ton déjeuner d'abord, faut que tu sois en forme pour aujourd'hui... " la petite est toute souriante, les yeux qui pétillent en regardant sa tata, elle est là, à côté d'elle, un sourire jusqu'aux oreilles et l'air trop innocente pour qu'on y croit, elle à quelque chose en tête, comme toujours. " maman regarde les dessins animés et elle boit un café ! " la petite ne cesse de sourire, dandinant sur place dans son pyjama tout rose et illustré d'une licorne sur un nuage. elle bouge pas, attendant que tata lucre mange son déjeuner pour sauter sur son lit et se coller à elle, katej est comme ça, elle aime être tactile avec sa maman ou sa tata. " on pourrait aller promener, jouer aux pokemons et aller ensuite au parc pour jouer, et ensuite manger au diner et après on irait encore promener et on finirait à la piscine ?! en plus maman a dit qu'elle devait aller aux courses pour te faire à manger ce soir, donc on a pas le choix, faut qu'on sorte ! " la petite sourit de plus belle, fière de ses arguments pour obliger tout le monde à sortir, surtout qu'elle peut pas jouer aux pokémons si elle est seule, c'est tata et maman qui ont un téléphone, donc elle a toujours besoin de l'une des deux.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Messages : 256
Pseudo : zen
Id Card : jenna coleman @zenlaneuniverse
Age : 32 ans
Job : architecte
Imprévu : Tes médicaments peuvent t'endormir.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: Re: lucrezia ღ sourire virginal de la terre et des eaux.   Mar 28 Mar - 23:10

Inisis en bas, la petite en haut, cela t'étonne assez peu. L'impression qu'elle fait le lien entre tout le monde dans la maison. La seule qui échappe à cette tristesse assassine, même si elle doit sentir l'ambiance pesante. Tu n'aurais pas dû parler programme, effectivement, il y en a un et pas des moindre. Quand tu entends la liste des activités prévues, tu es épuisée avant de commencer. Comment garder une enfant enfermée pendant toute une journée alors qu'il fait beau et qu'elle demande à sortir ? Ce serait malsain de dire non. Le parc, pourquoi pas. Tu sais jouer aux Pokemons...? Moi je sais pas du tout, aucune idée de comment... Tu n’as jamais demandé à Kat, tu ne t'y es jamais intéressée. Tu soupires en fronçant les sourcils. Tu me montreras ? Tu lui tends un des gâteaux qui se trouvent sur le plateau. Tu veux qu'on partage ? Il y en a trop pour moi. Tu avales le jus d'orange d'un trait, pour faire le plein de vitamines et d'énergie surtout. Piscine ? Tu tiens vraiment à la piscine ? Pas du tout envie de barboter, tu peux la laisser y aller seule et rester plus loin pour la surveiller, au sec. Tu sais nager ? J'avoue que je n'aime pas vraiment l'eau des piscines. Elle a un goût, une odeur. Quand j'était petite, on allait se baigner dans le lac. Il y a des coins sympas pour piquer une tête. La petite s’est installée à côté de toi. Tu la regardes. Si la vie vous avez donné dix ans de plus, douze, quinze, votre enfant lui aurait ressemblé. Tu passes ta main sur ses cheveux. Tu lui souris. Tu bois une gorgée de café pour penser petit déj et empêcher qu’une larme coule sur ta joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: lucrezia ღ sourire virginal de la terre et des eaux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
lucrezia ღ sourire virginal de la terre et des eaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUMP THEN FALL. :: (lights come on) :: - smoke break - :: - south of montana - :: habitations-
Pré-liens libres
Voici quelques liens très recherchés par les membres actifs du forum. Ils sont super intéressants et vous ferez des heureux.