AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.   Jeu 23 Fév - 12:07

On vit, on parle...
Tu pensais pas revenir, tu étais sûre de ne jamais plus mettre les pieds à Montana, la ville de ton enfance, la ville de ton calvaire, tu n'avais que des mauvais souvenirs dans cette ville, et ce coup de téléphone sonna le coup de grâce. Un camion, une moto, une soirée, un accident, Katej, ton aînée, dans un état critique, plongée dans le coma, les médecins sont clairs, elle ne survivra pas, ils font ce qu'ils peuvent mais elle va y rester. Ce coup de téléphone t'a anéanti, parce que pour toi, Katej c'est ta grande soeur, presque une mère vu qu'elle à plus veillé sur toi que la vraie, Katej c'est la définition de la gentillesse et du fun, la seule fille capable de faire marer n'importe qui sans même faire d'éffort, et Katej, c'est surtout la geek par excellence, la fille capable de finir un jeu vidéo en quelques heures et de foutre des raclées momumentales à des mecs qui se prétendent balèzes à call of. Bref, pour toi, Katej c'était un modèle, l'exemple que tu t'éfforcait de suivre, et tu y étais presque. Le coup de téléphone du médecin t'as tellement sonné que ton portable s'est explosé au sol, pas grave, tu sais quoi faire, et la nuit qui suivit fut longue et pénible. Tu dois retourner là-bas, aller voir ta soeur, sa femme, ses amis, mais tu vas devoir y rester surtout, la maison familiale va te revenir, tu connais Katej, elle t'as surement nommé sur le titre de propriété. La nuit donc, tu fais les cartons, tu fais les valises, tout ça dans le calme, ta fille dort, elle sait pas ce qui ce passe, elle est paisible elle, toi tu peux pas dormir, impossible.
Le lendemain, tu passes la journée à annulé tout tes projets, adieu ton job dans le laboratoire dont tu rêvais, adieu amis et adieu Boston, le soir même, t'es dans le train, avec ta fille, ton chat et trois valises, les cartons suivront par livraison, tu peux pas faire attendre plus, tu dois foncer. Sur le trajet t'explique tout à ta fille, la petite Katej, et tu te rend compte que son prénom, censé être un hommage à ta grande soeur adorée, va devenir le couteau dans la plaie à chaque fois que tu vas le prononcer devant les gens. Et quelques heures plus tard, vous voila à Montana, tu descends du train et tu soupires, tu repenses à ton enfance et aux années collège, heureusement, l'androgyne aux vêtements larges et masculins à changée, trop, t'es méconnaissable, t'es une femme maintenant, une jolie femme, une maman même, t'as lâché ton skate et ta coupe de garçon pour un diplôme de génie biologique et un look très féminin. Avec ta fille, vous allez au premier hôtel que tu croises, vous y passé la nuit, la journée de demain seras pénible.
Te voila à l'hôpital, parlant à un médecin, puis deux, ils t'expliquent les blessures, la gravité de certaines, celle qui sont irréversibles, mortelles, etc. Ta même le droit à un policier qui te parle de l'accident, comme si tu voulais savoir, mais non, tu voulais pas, tu t'en fou du chauffeur qui à fait une crise cardiaque dans son fichu camion, tout ce que tu sais, c'est que Katej avait toujours eu peur des voitures etc, et elle avait raison. Les larmes aux yeux, tu te montre forte, ta petite Katej est avec toi, elle attend sur une chaise pendant qu'on te parle, mais t'en a trop entendu, tu veux pas la voir maintenant, ni elle ni Lucrezia, alors tu prend la main de ta fille et tu files à la cafétéria, toi tu vas boire un café mais ta fille à faim, tu lui prend donc un petit déjeuner, croissant, chocolat chaud, un café pour toi, ton plateau en main, ta fille près de toi, tu vas vers une table devant une fenêtre, vous vous y installez, tu regardes la vue, entendant les paroles des médecins qui résonnent encore dans ta tête, t'arrives pas à le croire, tu veux pas y croire...
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
born to make you happy
avatar


Messages : 4960
Pseudo : Passenger/Pauline.
Id Card : Sophia Bush (lolitaes + Tumblr)
Age : 31 years.
Job : Prof de maths
Imprévu : On t'a proposé un nouveau job.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: Re: lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.   Jeu 23 Fév - 15:35

Lizzy avait son visage dans ses mains. Accoudée à une table de la cafétéria de l’hôpital de Montana. Elle a passé une bonne partie de la nuit ici à attendre des nouvelles. Tu n'en as pas eu beaucoup. Ni de Katej, ni de Lucrezia. Mais tu attends. Tu espères encore que les médecins viendront t'annoncer une bonne nouvelle ou du moins en savoir plus. En en pouvait plus de l'odeur de l'hopital, des sons de machines. De la couleur blanche. Tout ce qu'elle avait pu faire ce matin c'est faire un aller retour chez elle. Se doucher, se changer, embrasser sa fille, puis Hunter avant de repartir. Hunter aurait bien voulu l'accompagner pour la soutenir, mais vaut mieux qu'il garde Malie, c'est plus simple. En arrivant à la cafétéria, elle avait simplement commandé un café bien noir, et s'était installée prêt de la fenêtre. Mais elle ne le buvait même pas, elle préférait le noir dans ses mains avec ses yeux fermés. Elle avait le cœur lourd, et elle avait envie de s'effondrer. Mais elle tentait surtout de rester forte et de pas craquer. Elle sait que Katej ferait tout pour a faire rire dans un moment comme celui là. Elle lui parlerait de pokémon, elle lui ferait boire du soda à huit heures du matin, elle la ferait danser au milieu de cette cafétéria. Elle sort de ses pensées en entendant quelqu'un s'asseoir vers elle. Elle relève alors les yeux. Face à la fenêtre elle est éblouie, elle est restée longtemps endormie dans ses mains, ouvrir les yeux était un épreuve. Elle regarda alors à côté d'elle, et ouvrit grand ses yeux. Inisis ? Dit-elle tout simplement. Pas certaine, mais elle croit avoir reconnu la petite sœur de sa meilleure amie.

_________________
Someone in the crowd could take you flying off the ground.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpthenfall.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.   Ven 24 Fév - 11:03

On vit, on parle...
Heureusement, t'es pas seule dans ce cauchemar, tu dois garder la tête haute, ne pas craquer, ta fille est là, avec toi, elle est un peu perdue mais tu lui explique les choses avec des mots qu'elle comprend, tu minimises la gravité des choses et quand les médecins te parlent, tu la laisse un peu en retrait pour qu'elle n'entende pas. Si tu étais seule, tu aurais surement flanché déjà, et à voir les gens que tu as croisé, certains s'en prive pas, mais toi, tu ne peux pas, pas devant elle.
Revenir ici, c'était vraiment pas dans tes plans, Montana, certes, c'est la ville de ta naissance, de ton enfance, c'est ici que t'as découvert le monde, mais pour toi, cette ville n'a jamais été un cadeau, et le fait que tu reviennes dans de telles circonstances le prouve une fois de plus, mais t'as pas eu le choix, il faut que tu sois là, pour ta soeur, sa femme, ses amis, et pour tout ce qui suivra, tu le sais Inisis, ça va être pénible, mais t'en est consciente, et puis, le point positif c'est que t'as tellement changé que personne ne sait qui tu es, t'as croisé des gens depuis ton arrivée, et aucun d'eux a comprit alors que toi tu les a tous reconnu. Assise à une table occupée, pas le choix, manque de place, tu n'a pas fait attention à la personne à votre table, celle-ci avait la tête dans ses mains et ta fille réclamait son petit déjeuner, ce que tu lui donnait quand ton prénom tinta à tes oreilles, surprise, tu levas la tête et c'est la que tu reconnu Lizzy Chapman, l'amie d'enfance de ta soeur, tu te souvient d'elle sans problème, elle à toujours traîné avec ta soeur et tu l'a vu des millions de fois chez toi, tu souris alors, contente de voir un visage amical, même si Lizzy à une sale mine, un peu comme toi mais en pire vu que toi tu intériorise tout pour que ta fille ne s'inquiète pas. ' Lizzy Chapman, quelle surprise... ou pas, c'est logique, t'es jamais loin de Kat ! ' T'avoues, ça te fait chier qu'elle t'ai reconnue direct, du moins, elle a un peu hésité, comme quoi, même pour elle qui t'a vu grandir c'est pas facile. ' Je te présente Katej, ma fille, ma fille, voila Lizzy, une amie de tata, et une amie de maman ' Ta fille lui adresse un sourire et un petit bonjour, puis, elle replonge dans son petit déjeuner, elle est loin d'être timide mais elle a faim, dés qu'elle aura fini ça sera pas si calme.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
born to make you happy
avatar


Messages : 4960
Pseudo : Passenger/Pauline.
Id Card : Sophia Bush (lolitaes + Tumblr)
Age : 31 years.
Job : Prof de maths
Imprévu : On t'a proposé un nouveau job.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: Re: lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.   Ven 24 Fév - 14:57

Quelle surprise ! En réalité ça en était pas vraiment une. Il était tout à fait normal que dans une situation aussi grave, aussi tragique, la famille arrive. Elle se souvient très bien de Inisis. En ffet, Lizzy a passé une grande partie de sa vie avec Katej. Elles étaient toujours ensemble à faire plein de bêtises. À courir dans les champs, à mater les garçons ou les filles pour Katej. Des belles fêtes en grandissant. Elles ce sont toujours tout raconté, même l'inavouable. Jamais bien loin en effet … répondit avec un sourire Lizzy à Inisis. La situation était vraiment triste, mais ça lui faisait vraiment plaisir de la revoir après toutes ces années. Son cœur explosa, se brisa, mais était heureux, quand Inisis présenta sa fille. Enchantée, répondit elle à la petite. Katej, comme sa tante. Tu as un joli prénom, ça te va très bien … elle lui souriait. Lizzy est toujours très attendrie devant les enfants. Elle est adorable, dit elle à Inisis sincère. Elle inspira, elle allait partir dans un sujet plus triste. Ça va toi ? Lui demanda t'elle alors qu'elle connaissait parfaitement la réponse. Elle voulait qu'elle lui parle. Ça lui ferait sans doute du bien. Puis elle connaît Lizzy, même si elle ne l'a pas vue depuis longtemps. Tu as vu les médecins ? Lizzy ne les a pas recroisés depuis quelques heures. Elle a préféré venir se détendre ici. Rester seule avec son chagrin quelques instants. Mais maintenant elle pouvait le partager. Ensemble on est toujours plus fort non ? Puis elle pensait à Inisis aprtie depuis très longtemps, elle revient dans des circonstances pareilles.

_________________
Someone in the crowd could take you flying off the ground.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpthenfall.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.   Sam 25 Fév - 10:42

On vit, on parle...
T'aurais du t'en douter, Katej hospitalisée, Lizzy était forcément présente, les deux ont toujours été ensemble, pendant un long moment t'avais même pensé qu'elles finiraient en couple, puis il a eu Lucrezia, l'évidence pour Katej, le genre d'amour qu'on ne voit que dans les films et pourtant, entre elles c'était pas un film. Tu regardes Lizzy, tu vois la douleur dans ses yeux, elle est perdue, triste, elle à du rester là depuis l'accident, et toi, te voila seulement, t'as peur qu'on te le reproche, mais t'as fais comme t'as pu, aussi vite que tu pouvais, pas facile de tout abandonner du jour au lendemain et encore moins avec un enfant. Tu le sais que Lizzy a une fille aussi, Kat t'en a parlé plusieurs fois pendant vos appels, car même si tu n'as pas remis les pieds à Montana depuis dix ans, t'as toujours été en contact avec elle. Lizzy parle à ta fille, et celle-ci joue la timide, ça va pas durer, tu le sais, ta petite Katej porte bien son prénom, elle est comme sa tante, une hyper active qui aime les jeux vidéo et surtout les pokémons, toi aussi d'ailleurs. ' Merci, c'est ma tête d'ours à moi ! ' L'inévitable était arrivé, parler de son état d'esprit, des médecins, etc. T'as de la chance, ou pas, t'es de la famille alors les médecins te parlent, Lizzy ne doit pas savoir grand chose, juste les grandes lignes, alors que toi, les médecins que t'as vu ce matin t'ont donné les détails, les mauvaises nouvelles et les bonnes. Tu regardes Lizzy, sentant les larmes te monter aux yeux, mais pas le droit de pleurer, pas devant ta fille, tu la regarde alors, tu sors ton téléphone et tu lui tends. ' Tiens Kat, va chasser les pokémons pendant que maman parle à Lizzy, mais tu restes dans le coin, je veux te voir ! ' La petite ne se fait pas prier et pars avec ton portable, une fois seule, tu peux reporter ton attention sur Lizzy. ' Disons que j'aurais préféré revenir dans d'autres conditions... et toi, tu tiens le coup ? ' Nul besoin de savoir si elle va bien, tu vois bien que non, tu bois une gorgée de ton café, piquant un bout de croissant à ta fille vu qu'elle n'a pas tout mangé. ' Oui, les médecins... et c'est pas bon pour l'instant, Lucrezia se fait opérer en ce moment et Kat... ' Tu commences à pleurer, secouant la tête, ils disent que ta soeur va pas s'en sortir, ses blessures sont trop graves, irréversibles pour certaines. Tu mets ta tête dans tes mains, tu craques.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
born to make you happy
avatar


Messages : 4960
Pseudo : Passenger/Pauline.
Id Card : Sophia Bush (lolitaes + Tumblr)
Age : 31 years.
Job : Prof de maths
Imprévu : On t'a proposé un nouveau job.

(COUNTRY NATION)
♪ Friendships:
MessageSujet: Re: lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.   Dim 26 Fév - 0:41

Les deux brunes ne pouvaient  pas cacher leur chagrin. Elles essayaient chacune de faire bonne figure en échangeant quelques banalités. Elles parlaient des belles choses de la vie, notamment de leurs enfants. Heureusement qu’ils existent, ils donnent un but à ta vie. Quand Lizzy était jeune elle a toujours voulu être mère au fond, même si elle pensait jamais être à la hauteur. Elle voulait la vie parfaite, le papa parfait pour pouvoir concrétiser ce rêve. Et finalement c’est encore mieux que dans son imagination. Avoir un enfant ça a changé sa vie. Dit comme ça, ça peut faire cliché de magazine féminin, mais c’est la simple vérité. La petite Katej comme sa petite Malie jouait la timide, pour sans doute devenir un vrai petit démon dans quelques instants. Une fois qu’elle sera acclimatée, qu’elle connaîtra mieux Lizzy par exemple. Je lui présenterai Malie … répondit Lizzy avec un petit sourire.

Ceci dit, il fallait s’en douter, ce petit moment tranquille n’allait pas durer. Mais ça avait fait du bien pendant quelques minutes de parler de choses positives à leurs vies. Elle regarda la petite s’éloigner pour chasser les pokémon. Vraiment la même que sa tante, ce qui mettait du baume au cœur à Chapman. Elle écoutait Inisis dire qu’elle avait vu les médecins et que les nouvelles n’étaient pas bonnes. Bien qu’elle s’en doutait, l’entendre de nouveau, faisait monter les larmes à Lizzy, et un sanglot dans la voix. Cependant elle essayait de rester forte, pour tenter de soutenir Inisis. C’est sa sœur, et même si elle est partie, elle sait combien Katej était attachée à elle. Instinctivement, Lizzy se redressa pour prendre Inisis dans ses bras. Je sais que c’est dur, mais il faut qu’on reste fortes, pour les filles, et pour nous … elle pensait ce qu’elle disait, et pourtant elle avait du mal à appliquer sur elle-même son propre conseil.

_________________
Someone in the crowd could take you flying off the ground.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpthenfall.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.   

Revenir en haut Aller en bas
 
lizzy ღ on vit, on parle, on a le ciel et les nuages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Il fallait bien qu'on en parle [Livre I - Terminé]
» petit oiseau étrange. qui parle tros.
» Quand on parle du loup... [PV. Kosovo] [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUMP THEN FALL. :: (lights come on) :: - smoke break - :: - north of montana - :: hopital-
Pré-liens libres
Voici quelques liens très recherchés par les membres actifs du forum. Ils sont super intéressants et vous ferez des heureux.