AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ici, c'est le feu ! feat. Anoushka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ici, c'est le feu ! feat. Anoushka   Lun 20 Fév - 23:56

Disclaimer : J'ai posté ici car aucune catégorie ne correspondait au lieu de la situation. En effet, c'est bel et bien un ranch, mais plus éloigné de la ville, où l'accès se fait en voiture (et dans une forêt). Merci.

~♦~

Tout était tellement calme. Le soleil rougeâtre glissait derrière la ligne d’horizon, petit à petit… Alex se tenait à quelques centaines de mètres de son ranch, dans une petite cabane qu’il avait construite dans un des plus grands arbres de la forêt environnante. De là où il était, à une dizaine de mètre du sol, il pouvait admirer les couleurs et les paysages de ce magnifique lieu qu’était Montana.

Cela faisait plusieurs dizaines de minutes qu’Alex était là. Il profitait d’une accalmie dans ses commandes pour se ressourcer. Il tendit le bras derrière lui pour attraper son sac. Il en sortit une petite flasque argentée, qu’il porta à ses lèvres. L’homme n’était pas un grand amateur d’alcool, mais il s’était créé son petit rituel en venant ici, alors il s’y tenait. Une liqueur faite maison à base de bourgeons de sapins, ce n’était pas commun mais il en était très fier. Et puis, il en avait fait pour un régiment alors, autant le boire, se disait-il.

Adossé contre le tronc d’arbre, il ferma les yeux pendant un moment. Rapidement, il sentit une odeur anormale. Une odeur qu’il avait appris à détester, surtout dans son métier. L’odeur du feu de bois. Ni une ni deux il sortit de sa torpeur, enfila son sac et essaye de regarder les alentours. Il remarqua une ligne de fumée grise qui s’échappait de la forêt, non loin de son ranch. Pris de panique, il s’empressa de descendre son échelle et de courir tout en esquivant les souches d’arbres et autres plantes.
Il fut rassuré quand il vit que la fumée ne provenait pas de son ranch, sentiment qu’il perdit instantanément en comprenant que le feu émanait de sa réserve de bois coupé, située à une trentaine de mètres.

« Merde merde merde ! C’est quoi ce bordel ! »

Il essaya de se calmer et de réfléchir calmement. Les flammes étaient déjà grandes et il savait qu’il n’arriverait pas à les éteindre, pas avec ses propres moyens. Effectivement, avec un petit seau d’eau sur les flammes toutes les 30 secondes, il n’allait pas faire grand-chose. De plus, il n’y avait pas énormément de vent, la progression du feu allait donc être plutôt lente, ce qui lui laissait une certaine marge de manœuvre. Il rentra donc dans son ranch, claquant la porte d’entrée au passage, et récupéra le téléphone situé sur la commode du hall d’entrée. Il composa le 911, en espérant pour qu’ils comprennent et ne mettent pas trop de temps. Il savait que dans le village, au Sud, il y avait une petite caserne de pompier. Il ressortit, et parti essayer d’arranger les choses, en attendant les secours…

Toutefois, une question trottait dans sa tête : comment cela se faisait-il que son stock de bois ait pris feu ? On était en plein hiver, il n'y avait presque pas de vent, et il n'y avait aucun outil "à risque" près de ce stock. Même si Alex ne pouvait donner de réponse à cette question, il avait un très mauvais pressentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ici, c'est le feu ! feat. Anoushka   Jeu 23 Fév - 13:17

Le nez sur son téléphone portable, elle sourit et tape une réponse. On peut penser que c’est un sms auquel elle répond mais c’est en fait une réponse sur Skype. Son ami en ligne la fait rire. Elle remet son téléphone dans son casier et repart voir ses collègues en sifflant un air de country –certes, c’est mal siffler mais elle s’en fiche-. Elle va ranger avec les autres les lances à incendies et, comme toujours, elle va les défier : celui qui gagne se verra avoir le droit d’avoir de quoi manger pendant une semaine à la caserne sans débourser un seul centime. Elle sait que certains ne sont pas intéresser mais d’autres, avec quelques paroles bien en place, peuvent se laisser tenter. Il faut bien que les pompiers délirent et passent le temps quand il n’y a pas d’interventions sinon, ils deviennent fous avec tout ce qu’ils voient. Elle entraîne avec elle dans son délire trois pompiers et elle finit ex-aequo avec un des hommes. Elle éclate de rire en voyant la tête des autres : « Merci par avance pour la bouffe les gars ! » Ils grognent un peu pour le plaisir de grogner.

Quelques minutes plus tard, ils sont appelés sur un feu dans une réserve de bois tout près d’un ranch. L’un des pompiers connaît l’endroit et il conduit le camion à toute allure. Il ne fallait pas que les flammes arrivent jusqu’au ranch, c’était le plus important. Anoushka a sauté du camion alors qu’il n’était pas tout à fait à l’arrêt et elle a commencé à dérouler la lance à incendie, concentré sur sa tâche. L’eau sous haute pression l’a fait légèrement reculer lorsqu’elle a mis en route le tout mais heureusement, elle a réussi à retrouver son équilibre. Ses yeux rivés sur le feu qu’ils tentent de noyé sous l’eau, elle est concentrée. Elle crie par-dessus le bruit à son collègue : « Le proprio est en sécurité ? Il vit seul ? » C’était important de savoir après tout. Il va falloir qu’elle aille voir le propriétaire ensuite pour lui dire deux ou trois petits mots. En général c’est elle qui s’y colle. Pourquoi ? Parce qu’elle devance les autres. Elle sait combien le feu peut être destructeur, combien il peut faire mal et combien il est dangereux. Elle le sait depuis qu’elle a quatre ou cinq ans. Un mouvement sur sa gauche lui fait détourner la tête quelques secondes. Elle fronce les sourcils et fait signe à l’homme de reculer, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, c'est le feu ! feat. Anoushka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//
» Ne t'inquiète pas, je serai toujours la pour toi. - Feat Femme Sianouille
» Kang Chang Min feat. Yong Jun Hyung
» Words drifting in the wind ... (feat. Rafael Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUMP THEN FALL. :: (lights come on) :: - smoke break - :: - north of montana --
Pré-liens libres
Voici quelques liens très recherchés par les membres actifs du forum. Ils sont super intéressants et vous ferez des heureux.